Le 9 octobre dernier, le Théâtre Pierre Fresnay d’Ermont a vibré au rythme de la première édition : les Rencontres Inter-Clubs 95.
270 dirigeants, entrepreneurs et responsables économiques du Val d’Oise se sont réunis pour une soirée placée sous le signe de la résilience entrepreneuriale, de la convivialité et du partage.
Un pari audacieux : réunir neuf réseaux d’entreprises en un seul lieu, le temps d’un grand moment collectif et un pari qui semble brillamment tenu !
Tous les retours sur notre page Linkedin
Les photos de la soirée par Cyrbox :




































La soirée s’est ouverte avec les mots de Stéphane Calon, qui a souhaité la bienvenue à tous les participants et remercié particulièrement la Mairie d'Ermont qui nous a mis à disposition le lieu et tous les services attenants afin d'organiser cette soirée, les partenaires et bénévoles mobilisés pour cet événement. Son introduction a donné le ton : enthousiasme, fierté et esprit collectif.
Puis David Dewez a pris le relais pour introduire le thème du soir : la résilience, avec sa touche d’humour bien connue, évoquant avec légèreté la “résilience de la chaussette” pour rappeler qu’il est parfois nécessaire de savoir se réinventer. Une entrée en matière rafraîchissante, malicieuse.
Place ensuite au film signé Michel Rosenthal - FilmProduction en collaboration avec Cyril Cornet - Cyrbox pour la partie photographique, tourné avec l’équipe de Sport Garage - Arnaud Fournier. Un moment fort, où se sont mêlés passion, esprit d’équipe, dépassement de soi… une transition vers la conférence à venir.
Le film projeté avant la conférence a posé les bases du thème avec puissance : une métaphore sportive et humaine de la résilience, de la compétition et du dépassement de soi.
« Un très beau reportage qui parle de compétition moto, mais aussi de confiance, de volonté et de surpassement. »
C’est alors que Pascale Joly-Lombardi (réseau Coach d’Affaires) est montée sur scène pour une conférence inspirante :
« Se relever, décider, avancer : l’art de la résilience entrepreneuriale. »
Avec authenticité et humour, Pascale Joly-Lombardi a livré un témoignage sans filtre, mêlant vécu personnel et professionnel.
Elle a partagé les 8 clés de la survie émotionnelle, les étapes essentielles pour se reconstruire après l’échec, et a clos sa présentation par un moment particulièrement marquant : la mise en scène des 4 profils de non-résilience.
Avec complicité, Pascale et David Dewez ont incarné ces profils à travers de petits jeux de rôle drôles et percutants, permettant à chacun de se reconnaître, de rire… et surtout de réfléchir. Un duo complice et une présentation vivante.
Comme le résumait une participante :
« Jeudi soir, j’ai pris une claque salvatrice. Pas une claque d’égo, une claque d’entrepreneuriat et de résilience. »
Et c’est bien cela que la soirée a réussi : transformer les épreuves en élans, les fragilités en forces.
Les participants ont pu prolonger les échanges autour d’un cocktail dînatoire préparé en partie par Biotiful Traiteur, accompagné des cuvées Instants Dit Vin, et animé par les spectaculaires créations cocktails de Mix and Drink.
« La vraie force d’un réseau, c’est la magie des liens humains et du partage », confiait une participante.
Cette première édition a été portée par la volonté commune de neuf clubs d’entreprises du Val d’Oise :
ACE le Club, ADPAVAB, AIBT, AIGPF, Club des Entreprises Val Parisis, Dynactive, Dynamic 95, Savi, Roissy Entreprises avec le soutien de Val Parisis Agglo, Initiative 95-78 et de la CCI Val-d’Oise.
Tous ont salué la qualité de l’organisation menée par Stéphane CALON, épaulé par Aude BOURIAUD, Aymeline COUSIN, Cyril HAASZ et Jean-Pierre BODNAR et une équipe technique et logistique de choc.
« Rassembler en une seule soirée plusieurs clubs d’entreprises du Département du Val d'Oise, c’était un vrai défi… et le pari est réussi ! »
Une soirée sublimé par les magnifiques photos de Cyril Cornet, qui a su capturer l’énergie de la soirée.
Les retours ont été unanimes :
« Une soirée puissante, chaleureuse et profondément humaine. »
« On peut réseauter sérieusement tout en gardant cette légèreté qui fait du bien. »
« Le Val d’Oise est définitivement une terre de réseaux. »
Et pour conclure, les mots de Pascale Joly-Lombardi, conférencière de la soirée :
« Tellement heureuse d’avoir pu partager ce moment autour de la résilience, un thème qui nous relie tous. On a vibré ensemble, on a ri, on a réfléchi… et on en est tous ressortis un peu plus forts. »
Tous les retours sur notre page Linkedin
Une chose est sûre : cette première édition des Rencontres Inter-Clubs 95 restera dans les esprits comme une belle réussite collective, preuve que le territoire du Val d’Oise regorge d’énergie, de talents et d’envie d’avancer ensemble.
Alors…
Et si on remettait ça l’année prochaine ? 😉
Vous souhaitez proposer un sujet, une idée, un partenariat pour 2026 ? Nous sommes à votre écoute !
Des rencontres pour connecter, inspirer, faire grandir et vivre la communauté entrepreneuriale du territoire.
Nous sommes susceptibles d'utiliser des cookies de tracking pour améliorer votre expérience. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez refuser le dépôt de ces cookies.
En savoir plus